L'AFCO, une école à votre image

Créée en 1997, l’AFCO est l’organisme de formation de l'UNEC ce qui lui permet de jouir du savoir-faire de nombreux professionnels du métier.

L’AFCO permet à ses élèves de bénéficier d’une préparation adaptée aux examens du CAP, du BP et du BAC PRO. L’école met un point d’honneur à enseigner à ses élèves les compétences techniques nécessaires à la bonne pratique du métier de coiffeur. Les soins, la mise en forme, le coiffage et les coupes mais aussi l’hygiène et la vente de produits capillaires sont au cœur même de l’enseignement de l’AFCO.

De plus, l’AFCO propose des formations continues adaptées aux artisans et aux salariés, les lundis, tout au long de l’année scolaire.

Enfin, des stages de remise à niveau sur-mesure sont dispensés à l’école pour les professionnels du secteur.

La direction

Michel DELGRANDE

Président de l’AFCO

Président de l’école, il apporte à l’AFCO toutes ses compétences et savoir-faire depuis de nombreuses années maintenant, il a été le créateur de la formation au niveau régional.

Pascale BAUD

Directrice Pédagogique

Directrice pédagogique, elle apporte toutes ses compétences au sein de la structure. Elle conçoit les programmes éducatifs, tout en supervisant le corps enseignant. Elle veille à la qualité de l’enseignement et au développement professionnel des enseignants.

Élodie REVILLARD

Directrice Administrative

Directrice administrative, elle apporte toutes ses compétences au sein de la structure en jouant un rôle clé dans la coordination des services pour assurer une environnement propice à l’apprentissage et au bien-être des élèves. D’une belle écoute, elle reste proche des élèves et des professionnels.

Sandra RAMOS

Responsable comptable et administrative

Directrice Comptabilité Gestion, Sandra  apporte toutes ses compétences pour vous accompagner dans le processus de votre inscription, dans le suivi de votre contrat d’apprentissage. Elle supervise également les opérations comptables et financières, tout en assurant la conformité avec les réglementations.

L'équipe

PROFESSIONALISATION

L’AFCO s’engage à préparer ses élèves à la vie active grâce a son rythme de formation qui alterne entre école et entreprise dans la même semaine.

CRÉATIVITÉ

L’AFCO promet un enseignement basé et adapté aux tendances actuelles.

AMBITION

L’AFCO a obtenu 91,67% de taux de réussite aux examens en 2024.

QUALIFICATION

L’AFCO dispense un enseignement de qualité grâce à son équipe enseignante de professionnels de la coiffure.

DIVERSIFICATION

L’AFCO vous prépare aux CAP, BAP PRO et BP tout en proposant de la formation continue aux professionnels.

Les raisons de nous choisir

Les 5 principes de l’AFCO

L’AFCO s’engage chaque année auprès de ses élèves afin de leur apporter un enseignement complet et de qualité. L’école se revendique passerelle entre le monde scolaire et la vie active en favorisant l’intégration dans le monde du travail grâce à son rythme de formation qui alterne entre école et entreprise dans la même semaine. L’AFCO a pour objectif premier d’encourager ses élèves et de les aider à aller au bout de leurs rêves.

Notre école vous correspond ? Vous souhaitez en savoir plus ?